top of page

Ces photos ont été faites sur deux périodes: en 2007 et en 2021-2022.

 

En 2007 le Père Édouard LEGER est curé à Tourouvre dans l'Orne (61). Ensuite on le retrouve à Argentan. Ces photographies retracent une partie des activités d'un curé de campagne.

Suivre un curé une journée, c'est assister à une réunion avec des paroissiennes, célébrer la messe, même dans une église vide, rencontrer des enfants pour le Sacrement du Pardon, déjeuner avec un autre prêtre (Raymond HEBERT curé de Soligny la Trappe en 2007), rendre visite à une dame âgée à Alençon, enregistrer une homélie à RCF à quelques centaines de mètres, assister à l'inhumation d'un prêtre à Damigny.

Le soir venu, quelques ravitaillements et ensuite une invitation pour un dîner dans une famille proche de Tourouvre.

Après des études scientifiques, Edouard LEGER entre au séminaire à 19 ans, suit un cycle philosophique à Angers et part deux ans en coopération au Burkina Faso.

Il retrouve son diocèse d’origine et, après 4 années au séminaire interdiocésain de Caen, est ordonné prêtre diocésain le 29 juin 1997.

Le Père Edouard se retrouve sur les routes de Normandie où il occupera un poste de prêtre pendant 8 ans à Tourouvre et 10 ans à Argentan.

bottom of page